- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
CAHIER DES CHARGES : EMPIRENATIONS
Présentation
Empirenations est un MMORPG (Jeu en ligne massivement multijoueur) qui se déroule à l’époque romaine.
Inscription
Les informations requises et réellement nécessaires pour la création d’un compte sont le Pseudo, le Mot de Passe et enfin l’Email. La sécurité étant très importante, il est préférable de créer un système de validation du nouveau compte à travers un lien envoyé sur la boite de réception du joueur en question.
Connexion
A la première connexion, le joueur se voit entrer dans le « système » du jeu, et peut commencer à jouer après avoir entré ses identifiants naturellement. Il pourra par la même occasion voir dans quelle cité son personnage est ainsi que le physique de celui-ci. En tant que chef de projet, après mûres réflexions, j’ai décidé qu’il n’était pas nécessaire que le joueur puisse choisir ces informations lors de son inscription car cela pourrait entraîner Empirenations dans un problème incurable qui est le choix massif de la même tête pour chacun et même ville et donc la catastrophe sur un plan gameplay …
Récupération du mot de passe
Dans le cas où un membre perd son mot de passe, il sera mis en place la méthode traditionnelle qui est l’envoi d’un mail sur la boîte de réception de ce dernier contenant un lien de redéfinition.
Le Jeu
Le but du jeu pourra varier selon les intentions de chaque joueurs, il n’y a pas d’objectif commun pour tous les joueurs, chacun pourra mener la vie de son personnage comme il entend bien que son intérêt est de le faire réussir dans la voie choisie.
Les différentes voies
Le joueur, au cours du jeu, se verra tenter par plusieurs voies pour son personnage comme se lancer en politique, partir faire la guerre, traverser les cités amies pour exporter – importer des marchandises etc…
Quelles sont-elles ?
- Politique (candidature aux différentes élections, participer à un gouvernement local …)
- Judiciaire (Partir dans une carrière d’avocat, juge … )
- Economique (Traverser les cités amies pour imports – exports économiques après traités).
- Militaire (Se lancer à la conquête des autres territoires et protéger le sien en rejoignant les rangs de l’armée régulière ou de la Marine, ou même de milices secrètes non déclarées …)
- Religieuse
Les niveaux
Nous avons décidé dans ce domaine ne pas nommer en chiffre (niveau 1, niveau 2 …) qui, à notre goût, manque de sens explicite. C’est la raison pour laquelle une fois la voie choisie, le personnage se voit attitré des fonctions de plus en plus élevés qui lui servent de niveau. A savoir que moins de niveaux il y a dans une branche, plus monter l’échelle sociale sera compliqué mais bien plus méritoire.
La carte
La carte sera définie selon convenances et précieux conseils de l’infographiste de l’équipe.
Royaumes et cités
Chaque royaume, géré par un politicien élu au scrutin uninominal direct, entouré d’un groupe de conseillés pour chaque filière à gérer élu au scrutin proportionnel, les deux élections auront lieues le même jour, sachant qu’à la dépôt de candidature aux élections dîtes législatives, il sera demandé quel candidat le groupe soutient afin de mieux orienter les joueurs et inciter un candidat à la tête du royaume de monter une liste aux législatives si il veut après son éventuelle élection, être entouré d’une majorité de conseiller de sa tendance politique. La cité, elle, élit son chef au scrutin uninominal majoritaire.
Les ressources :
(En cours de discussion …)
Combat :
(En cours de discussion…)
Mort du personnage :
Un long mois sera nécessaire pour que Jupiter vous rende la vie !
Commerce :
Le commerce sera négocié entre les cités amies ou neutres, et après écriture officielle d’un traité commercial, les marchands auront pour charge de faire les échanges économiques stipulés dans le contrat.
Impôts :
Les impôts seront divisés en deux parties. En premier lieu, les impôts municipaux fixés par le maire puis les impôts royaux fixés par le conseiller économique royal.
Images :
Le webdesign est déjà quasiment fini, il reste les images personnages, les images objets, la carte et tous les éléments qui sembleront nécessaires.
Equipe du jeu :
Les membres qui s’engagent dans ce lourd projet doivent avoir conscience de l’ampleur de ce dernier et que quitter en plein travail l’équipe la pénaliserait à un point majeur. De plus, il est interdit à quiconque ayant accès aux documents de travail de les divulguer. Ce projet ne peut bien évidemment pas rester secret mais discret est le minimum demandé.
Rémunération :
En accord avec notre responsable économique et finances, un % en fonction du travail demandé sera attribué à chaque membre. Le montant est la remise de ce même montant sera remis une fois qu’il pèsera un minimum. A savoir que les charges concernant les frais de mises en ligne etc. seront comptées en priorité comme la loi nous l’oblige.
Commentaire de l'administrateur :