Habillages de chaînes – Spots publicitaires - Effets spéciaux – Jeux vidéo - Architecture - Design concept – 3D temps réel
- Artistiques: Créatif, Graphiste 2D&3D, story-boarder, illustrateur, designer.
- Techniques: Modélisation, animation, rendering, compositing, montage.
- Managériales: Directeur artistique, directeur de production.
- Commerciales: Prospection, devis, suivi client, facturation.
- Langues: Anglais (basic), Portugais lu, parlé, écrit.
- Logiciels : 2D: Photoshop, Illustrator, Quark Xpress et Indesign(les bases), After effects, Première, DPS, Flint.
3D: Softimage 3D, 3DSmax (les bases). Logiciels BUF.
Divers: Word, PowerPoint.
- Autres: Permis VL, PL et véhicule.
2006–2010 FREE LANCE Dunkerque
Infographiste 2D/3D - Illustrateur - Web designer – Réalisateur - Directeur artistique- Design concept.
Spots Publicitaires (Bilboard Vanden Borre), Architecture, Architecture concept design, Habillage TV, web design.
2003–2005 AABAM AX6 PRODUCTION Suresnes
Infographiste - Directeur de production et directeur artistique.
Spots Publicitaires (Darty, Vanden Borre, Lagardère, Plurimedia), Images fixes(affiches et PLV, Curse et ironstorm, Justine Hénin (PlayStation 2) pour Wanadoo.Architecture concept.
2003–2003 HADES PRODUCTION Mons (Belgique)
Infographiste - Directeur artistique.
Cinématiques et jeux vidéo (Fort boyard, Conflit, Karting, Guerre et Paix ; Roland Garros), Habillage de chaînes (Antenne Centre, Game one), Court métrage (Architecture pour la Province de Hainaut, Le parlement wallon), Jeuxvidéo (AMAZONIA éditeur Cyberdome, SNOW THERAPY), Spots Publicitaires (Darty, Vanden Borre, A Project Four, M6, CPH, Trace, Bigben), Images Fixes (Darty, Vanden Borre, groupe Intersport, A Project Four, Air France, CPH, Infogrames, Caprofem).
2001–2002 BUF COMPAGNIE Paris
Infographiste effets spéciaux 2D & 3D.
Infographiste en effets spéciaux pour le cinéma et la publicité (Le raid, Matrix 2, Générique Paramount, Panic room, Générique Canal+ « grolandsate », Nintendo, Citroen …..)
2000–2001 HADES PRODUCTION Mons (Belgique)
Directeur artistique
Infographiste et responsable du suivi artistique de la de la partie 3D et de la post-production pour la publicité, le jeu vidéo et l’habillage de chaînes (Darty, Game One, Wanadoo, Microïd, Vanden Borre, Infogrames….)
1998–2000 TGD PRODUCTION Porto Alegre (Brésil)
Infographiste - Directeur de production et réalisateur
Société de production. Responsable de production de la partie 3D et de la post-production pour la publicité et réalisateur pour certaines publicités ‘’full 3D’’ et habillages de chaînes (TV COM, RBS,TV Globo).
1994–1998 ADAC Paris
Formateur
Association pour le développement de l’art et de la culture de la ville de Paris. Responsable de la formation 3D sur 3DSmax et Softimage.
1994–1998 Z.A PRODUCTION Paris
Infographiste 2D&3D - Directeur artistique.
Réalisation de publicités, génériques, de séries 3D et de films IMAX pour le Japon (Les Quarxs, Nissan, Sony, Tomy….).
1994–1998 STRATOSPHERE Paris
Infographiste 2D&3D.
Simulations de bâtiments pour grands concours d’architecture (palais des congrès de Shanghai, aéroport de Paris et de Saint-domingue, stade de France….) et reconstitutions de sites archéologiques.
1994–1994 Cabinet d’architecture COPIN&PARENT Valenciennes
Stagiaire Infographiste.
Simulation d’un bâtiment d’habitation et d’une école à partir de bases de données ARC+.
1991–1992 OUI-DIRE Dunkerque
Illustrateur - Maquettiste.
Agence conseil en communication. Maquettiste illustrateur.
1992–1994
SUP INFO COM (Ecole Supérieure d’Informatique de Communication à Valenciennes) Diplôme consulaire d’infographie – réalisateur numérique
(niveau d’homologation 1) image fixe et animée (PAO, animation 2D&3D, histoire de l’art et du cinéma, éclairage, montage, scénario et story-board).
1985–1990
l’Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique) CDSS (Certificat D'enseignement secondaire supérieur, niveau d’homologation2) en Arts graphiques et publicité (histoire de l’art, publicité, illustration, croquis, mise en page, graphisme, photogravure).