Domaines de compétence
Avec du recul, je m'avoue assez polyvalent dans la création graphique. Il s'avère que j'ai pu toucher à toute les faces en suivant Smalltown Boys dans leur création. J'ai pu toucher à tout, le domaine du web, de la publicité papier, de la typographie, du logo, du grand format, du montage vidéo corpo et artistique, de la mise en page et enfin je commence tout juste la création Web. J'ai eu une évolution aussi sur les logiciels, même si le passage entre paint et photoshop a été plus rapide. La suite adobe comme les logiciels incorporés de chez Apple, j'ai pu a peu près tout toucher d'Indesign à Illustrator en passant par After Effect. L'animation aussi est un domaine, pas encore publié mais en travail avec Animate, et la création 3d avec Dimensions, mais cela reste encore trop léger pour me permettre de fournir un travail conséquent.
J'avoue aussi particulièrement aprrecié de suivre les entreprises après un travail, afin de ne pas perdre la trame graphique, le fil rouge.
Expérience professionnelle
Depuis la sortie du lycée, j'ai eu la chance de pouvoir facilement trouver des missions à donner. En étant mineur durant l'année qui suit, j'ai enchainé les demandes faites par des entreprises d'évenementiels comme Hard Fist et Art Feast pour quelques créations de graphisme. Ainsi, j'ai pu faire quelques affiches d'events contre quelques sous et en créant un peu plus avec des captations en photographie et vidéo. J'ai étendu ainsi le réseau et un peu plus du côté du graphisme avec des rencontres faites au bouche à oreilles. Cela a été décisif dans mes goûts graphique, que j'ai pu user aussi dans la partie graphisme, faite pour le collectif Smalltown Boys, que je suis encore. Aujourd'hui, j'avoue me plaire aussi dans la création audiovisuel, et c'est pourquoi je me suis lancé cette été dans le documentaire, cette fois sur les pêcheurs du Québec. En rassemblant tout mon apprentissage fait en amont, j'y ai pu en sortir un livre photo, qui reste à ce jour mon plus gros travail de mise en page et de graphisme, et un documentaire. Je voudrais prolonger cette opportunité, en cherchant à remplir divers missions en graphisme, domaine ou je pense être le plus à l'aise.
Etudes
Cela fait depuis maintenant 4 ans que je me suis lancé dans le graphisme. Déja durant mon Bac S, j'ai pu goûté au graphisme avec des cours de photoshop et des workshop encadré par des enseignant. En parralèle, la pratique de la photo et de la vidéo m'a accompagné, et c'est dans ces domaines là dont je suis le plus expirémenté. J'ai donc continué ma formation avec, durant ma premiere année d'étude, une licence en Média et communication où j'ai pu étudier encore un peu plus le milieu publicitaire et commercial. De plus, la création d'un collectif artistique m'a permis d'approfondir mes connaissances de façon autodidacte en créant des logo, des visuels d'album, des créations textiles et divers montage photo/vidéo pour définir l'univers du collectif. Aujourd'hui, j'apprends encore à travers la création web ou de la publicité grand format, et toujours avec cette volonté de savoir tout manipulé, et d'y sortir les meilleurs travaux possibles.