Profil du prestataire nicklaus

Informations générales sur le prestataire nicklaus

Nickname : nicklaus
Type de structure : auto-entrepreneur
Date inscription : 02/11/2010
Dernière fois en ligne : 18/06/2021
Classement : classé 14 798ème sur 66 327 prestataires classés

Tags compétences

SETUP RIG 3D FORMATEUR 3DSMAX ET MAYA HAIR CLOTH DYNAMIQUES FLUIDES SOUND DESIGN PRISE DE SON ARRANGEMENT STUDIO MIXAGE ANIMATION 3D FORMATEUR MODELISATION ARCHITECTURE DIVERSES CONSTRUCTIONS MODELISATION TEXTURE RENDU MONTAGE VIDEO FX COMPOSITING RETOUCHES PHOTO CREATION TEXTURES ADMINISTRATION RESEAU MAINTENANCE INFORMATIQUE SOFTWARE HARDWARE

Profil détaillé du prestataire nicklaus

Domaines de compétence

Outils bureautiques,OS : Windows XP Pro, 2000, Vista, 7, Server, Mac OS, Word, Excel.

Outils Internet : IE, Firefox, Front Page, FTP, HTML.

Logiciels de musique : Cubase, Nuendo, Wavelab, Cakewalk, Fruityloops, VSTI, Izotope, Batterry, EWQLSO, Autotune, plugs in et Midi (pratique courante)

Logiciels photo, vidéo, 3D : Photoshop, Illustrator, Première pro, After effects et la suite CS4, 3DSmax2009 a 2011, Realflow4, Maya2011, Thinking particles, Rayfire, fumeFX, Boujou4, Massive, Vue7, SketchUp, ZBrush…

Anglais : lu, écrit, parlé.
Allemand : notions.

 

 

De formation Maitrise arts plastiques, j'ai enseigné les arts en lycée et la musique dans diverses écoles et associations avant de me lancer dans la 3d. Je suis actuellement formateur 3dsmax à Waide Somme en spécialité Rigg, Hair and Fur, et tout ce qui est cloth, dynamique des fluides avec rf4 et Reactor (rigid et soft bodies...), également formateur Maya et suite adobe CS4 (Premiere, After effect, Photoshop...) .

Je maitrise 3dsmax (toutes les étapes de production, de la modélisation au rendu en passant par les Rigg complexes et efficaces, morphs, contrôle midi, textures...) j'aime créer des riggs évolués et maniables, strechybones, switchs IK/FK, et surtout et relever des défis.

Je travaille également sur Maya (Rigg, Shave and haircut, et l'ensemble des poils), Real flow 4, Boujou 4.1, After effect, Adobe Premiere, Photoshop et toute la suite adobe CS4. Je collabore aussi régulièrement avec un architecte afin de mettre en 3D ses projets pour ses clients à partir de plans papiers.

Je possède également de bonnes connaissances sur Vue 7, Massive, Cat, Crowd IT, Dreamscape, et de nombreux plugins.

Technicien réseau et maintenance informatique, je gère également le parc informatique et la renderfarm de l'école Waide Somme à Amiens (Backburner, réseau, configurations et optimisations diverses)

Je possède une très bonne culture cinématographique et un sens de l'image, du cadrage et du rythme des plans ainsi qu'une très bonne oreille musicale.

Également ingénieur du son et musicien (studio et session) depuis 12 ans, je possède mon propre studio d'enregistrement et réalise des bandes sons, albums, habillage sonore et Sound design (Sites, jeu vidéo...)

Travaillant ponctuellement, je suis très disponible, mobile et motivé. Polyvalent je m’adapte très rapidement et je trouve toujours les solutions aux problèmes que je rencontre. Je suis créatif, autonome et pédagogue.
Expérience professionnelle

2009-2010

o Infographiste 2D/3D, Ingé son, musicien, luthier, technicien au Nicklaus Studio
o Formateur 3D animation, setup, hair et dynamiques à Waide Somme (Amiens)
o Technicien réseau et renderfarm, maintenance informatique à Waide Somme (Amiens)
o Professeur de musique au sein de l’association ‘‘Story-board’’
o Musicien de session et studio (Sri Lanka, Allemagne et sessions en France)

2008

o Musicien de session et studio (Suisse et Belgique)
o Professeur d’arts appliqués en BTS 2eme année à Creil
o Professeur de guitare au sein de l'association ‘‘Story-board’’
o Ingénieur son studio et sonorisateur

2007

o Compositeur Arrangeur et ingénieur son pour BO jeux vidéo RPG
o Professeur de guitare et ingénieur son au studio Meluzine
o Compositeur BO et traitement son post prod pour animation 3D
o Vendeur chez Royez Musik à Amiens
o Musicien de session dans les groupes Yyrkoon, Carnival In Coal…

2006

o Professeur d’arts appliqués au lycée Pierre Mendès France de Péronne

2005-2006

o Compositeur BO film d’animation en rapport avec les Gobelins
o Réalisation de 2 clips vidéos (prise de vue, montage, traitement du son)
o Sous traitance en graphisme de BD pour un coloriste des éditions ‘‘Soleil’’

2003-2 005

o Professeur de guitare et basse à l’école de musique ‘‘Résonance’&am p;am p;am p;rs quo; de Croixrault

2003

o Ingénieur son, compositeur de B.O sur un court métrage avec l’université Paris VIII

Etudes
2008- 2009 Formation infographie 3D
Waide somme--- Amiens.
2005- 2006 Niveau Master 2 Arts Plastiques
Université Jules Verne --- Amiens.
2004- 2005 Maîtrise Arts Plastiques et niveau Licence histoire de l’Art
Université Jules Verne --- Amiens.
2003- 2004 Niveau Maîtrise Arts du Spectacle et Maîtrise Arts Plastiques
Université Jules Verne --- Amiens.
2002- 2003 Licences Arts Plastiques
Université Jules Verne --- Amiens.
2001- 2002 Licence Arts du Spectacle & DEUG 2 Arts Plastiques
Université Jules Verne --- Amiens.
1997- 1998 1ere année de BTS ATI (Assistance Technique d’ Ingénieur)
Lycée Jules Uhry --- Creil.
1997 Baccalauréat électrotechnique
Lycée Marie Curie --- Nogent sur Oise.

Projets réalisés par nicklaus

Portfolio en ligne du prestataire 'nicklaus'


RéférencesScreenshot
 Titre : Mon film d'animation réalisé en solo (du scenario au montage...
 Description : Mon film d'animation réalisé en solo (du scenario au montage final en passant par le sound design et BO) Réalisé sur 3dsmax, mental ray, shave and haircut, real flow, premiere CS4, After effect CS4, backburner, Reactor.
 Type projet : autre
 Thème projet : art & photographie, autre, graphisme, musique
 Date : 19/09/2018


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Références clients certifiées



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