Compétences
2D : Conception et réalisation de documents pré-presse, création de chartes graphiques, d’identités
visuelles, retouches et montages photo, illustrations.
Intégration des contraintes techniques spécifiques, adaptation aux styles graphiques, création et réactivité. Rédaction de comptes-rendus et synthèses.
3D :Modélisation high et low poly, décors et personnages. Texturing-mapping, shading, lighting.
Skinning et notions d’animation.
Recherches graphiques et documentaires préparatoires.
Logiciels
Photoshop, Illustrator, Indesign CS5,
Painter X, Lightroom
3DStudio Max 2012 (rendus Mental Ray, Brazil), Maya 2012
Zbrush 4.02, Unfold 3D, xNormal 3, CrazyBump.
Depuis janvier 2012, Graphiste 3d free-lance (architecture, illustration) et 2d-pré-presse pour de l’événementiel.
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2009 - 2011 Graphiste 2d-3d senior - Tekneo, Paris «SgCogR – Le village aux oiseaux», serious game thérapeutique (entrainement de l’attention chez des personnes atteintes troubles de l’attention de type Alzheimer) : recherches topographiques et visuelles sur le plan du village, agencement en quartiers en relation avec les game-designers.
Décors et textures, intégration sous Unity.
Tests de moteurs et d’outils en vue d’améliorer la production.
Rédaction de conclusions de réunions, entretiens d’embauche.
2008 Graphiste 2d-3d - Cyanide, Nanterre
«Dungeon Raiders - NDS», jeu d’aventure : décors, personnages, textures et effets spéciaux sur
des mécanismes animés.
2d : éléments de GUI, icônes «Dungon Party - PC».
2007 Graphiste 2d-3d - UbiSoft, Montreuil «Red Steel 2 - Wii», FPS d’action : décors et textures en 3d temps réel, montés sous Unreal Editor.
2006 Graphiste 2d-3d - Eko Software, Choisy-le-Roi «Jamster allstars - PC», jeu de plateformes : décors, textures, ambiances lumineuses.
«Strawberry Shortcake - PS2» , jeu de plateformes : décors et objets en 3d temps réel.
2005 Graphiste 3d - Eugen Systems, Paris
«Act of War, High Treason - PC», jeu de stratégie : level building sur plusieurs niveaux du jeu,
composition de décors à partir d’une base d’assets 3d existants.
2005 Graphiste 2d-3d - Eko Software «The Plan - PS2, PC», jeu d’infiltration : décor, textures, intégration et éclairages dynamiques sous moteur propriétaire.
2002-2003 Graphiste 2d-3d - Neko Entertainment, Montreuil «Charlie’s Angels - PS2, GC», jeu d’action : décors, textures, éclairages. Intégration sous moteur propriétaire.
2000-2001 Graphiste 2d-3d - UbiSoft, Annecy «Rayman Révolution - PS2, XBox» : décors et éclairages.
«Largo Winch - PS2, GC, Xbox» : recherches documentaires préparatoires à partir des bandes
dessinées et de revues de décoration, agencement des décors en relation avec le game-design.
1999-2000 Graphiste 3d & multimedia - Hiéroglyph, Lyon
Participation aux décors d’un court métrage en 3d et à la création du site internet de la société.
1999 Graphiste 2d-3d - Eden Games, Lyon Modélisation et mapping de personnages de type cartoon pour une pré-production de jeu PS2.
1997-1998 Graphiste pré-presse & multimédia - Video Set Production, Lyon Plaquettes, brochures, notices techniques (ADEME-EDF), documents destinés à la communication
externe de la société.
Travaux multimédia : bornes interactives (GDF, Go Sport), cd-rom (GDF, Nathan).
1996 Graphiste multimédia & pré-presse - POWER, Lyon
Elaboration d’un cd-rom institutionnel pour un groupe d’experts-comptables (Orial), de la conception graphique à la mise en espace interactive. Cd-rom interactif Paul Bocuse, présentation interactive de
la société.