Pour faire vivre une marque, une institution ou une entreprise, je pars d’un signe et je lui donne sa chorégraphie et son envole en le déclinant. «Je pense que la création est une œuvre divine et que la créativité est une déclinaison d’une autre déclinaison...»
Puisque, je ne crois pas aux idées tombées des cieux, j’utilise des techniques de créativité. Pour réaliser un message, je mets en refrain les champs lexicaux et mes couplets font figures de styles. Je compare, je métaphorise, j’allégorise avec allitération et oxymore... C’est là ! À ce moment que toute mon exaltation prend vie : “Les idées au pouvoir”.
Mais attention, on ne doit pas divaguer sur l’auto-satisfaction d’écrire ou d’imager. Comme le dit si bien Pirellii : “Sans maîtrise, la puissance, n’est rien”. Pour que la lecture soit toujours un plaisir, un texte doit comporter une introduction, un plan et des accroches. Des mots engraissés de (petits) pois royaux, tout en faisant attention à ce qu’ils ne deviennent ni lourd, ni gros. Des transitions aussi légères et fluides qu’un filet d’huile d’olive. Des tournures à vous embrocher le coeur.
Un impératif en tant que créatif : le sens du message doit être clair et compréhensible. La communication est une histoire de codes : les européens ont des symboles différents des chinois, les femmes comprennent un langage que les hommes ignorent et les enfants sont fans de Naruto. Vous connaissez ? Moi, non. C’est en cherchant et en appliquant ces codes, qu’un consommateur lisant un catalogue d’équipements automobile doit trouver le GPS qui lui convient.
Très chère lectrice, très cher lecteur, je vous prie d’agréer la plus belle formule de politesse que l’on puisse vous faire.
Diplômé de l'Ecolde Communication Visuelle de Nantes (reconnue par l'état). Mon expérience s'est forgé dans les domaines de l'identité visuelle et du packaging.
Egalement, je suis sensible aux animations Flash et à la rédaction.