ZBrush, 3DStudio, C++, Svn, VStudio ...
WinXP, Win7
3D RESEAUX
3D Réseaux est un Serious Game dédié à la sensibilisation des risques concernant les réseaux enterrés. Il est destiné aux personnels de chantiers et aux jeunes étudiants en formation Travaux Publics.
Réalisé fin 2008 – début 2009 pour la Fédération des Travaux Publics du Rhône-Alpes.
1800 CD-Rom ont été distribués aux adhérents de la fédération au niveau national.
Nous avons travaillé pour Orange Labs avec FaberNovel, sur une application de visualisation géo localisées de flux de télécommunications (SMS, Appels).
Cette application permet de représenter graphiquement les flux de déplacements urbains grâce à des données provenant de différents échanges entre téléphones mobiles dans différents pays.
La réalisation a été exposée au Grand Palais pendant l’évènement « Dans la nuit, des images », qui s’est déroulé du 18 au 31 Décembre 2008, et un site Internet est consacré au projet : http://www.urbanmobs.fr
PRESENTATION DES ACTIVITES
Créée en 2005, Persistant Studios axe son développement sur deux thématiques :
PRODUCTION ET PRESTATION DE SERVICE
Polyvalence et réactivité sont les maîtres mots de cette activité qui met à disposition les compétences de l’équipe avec des domaines d’interventions variés :
- réalisation de Serious Games et d’applications spécifiques - amélioration d'interface (C++, MFC, WPF) - capture vidéo en temps réel (C++) - outils et librairie de packing (C#, C++) - Web (PHP/AJAX/MYSQL, CMS Typo3/Drupal/Joomla, intégration Google Map, Flash, ...)
RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT
Développement d'une solution 3D temps réel innovante : HellHeaven Technology, directement issue du programme de R&D mené en interne depuis la création de la société.
A ce titre, Persistant Studios est reconnue Jeune Entreprise Innovante (JEI) par le Ministère de la Recherche et de la Technologie.
La technologie HellHeaven en bref
Un moteur et des outils permettant de créer des environnements virtuels immersifs et interactifs (visites virtuelles, simulations, mise en situation/formation, études techniques, aide à la décision, jeux vidéos).
Compatibilité PC – Windows / MacOS (en cours) - DirectX / OpenGL
Simplicité et Efficacité :
Importation rapide de scènes/objets 3D depuis les principaux standards et outils de création
Personnalisation à la volée et visualisation immédiate des résultats, assurant une excellente réactivité dans la réalisation des projets et leur exploitation.
Développements sur mesure :
La conception de HellHeaven permet d'intégrer aisément des API externes (physiques, réseau, intelligence artificielle…)
Le moteur est donc adapté sur mesure à chaque type de besoin et de projet en garantissant une évolutivité maximale.
Délais maîtrisés :
Editeur unifié, reposant sur un système nodal générique pour tester rapidement les interactions et accélérer la conception.
Favorise le travail collaboratif tout en réduisant les dépendances entre les artistes et les programmeurs, éliminant ainsi de nombreuses sources de bugs ou d’incompréhensions.
Références | Screenshot |
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