Soit le projet pour lequel vous souhaitez être payé ne fait pas l'objet de la formulre R0 (risque 0) : dans ce cas, les modalités de règlement du donneur d'ordres envers le prestataire concernent exclusivement les parties prenantes, le rôle de notre plateforme s'arrêtant à la mise en relation, comme les différents messages et mises en garde tout au long du projet vous l'indiquent.
Soit le projet fait l'objet de la garantie "risque 0", cas dans lequel il faut procéder comme suit :
Rendez-vous sur le rapport du projet, et cliquez sur l'icône "gestion paiements". Assurez-vous que le montant situé en compte séquestre a bien été libéré par le client. Dans le cas contraire, il faut lui demander de le faire par l'intermédiaire de notre service (par mail ou par téléphone).
Si le donneur d'ordres refuse de libérer le montant, ou ne donne plus signe de vie, vous devez solliciter une médiation, en cliquant sur l'icône "déclarer litige". Notre SMA (Service Médiation & Arbitrabe) interviendra, et si dans un délai raisonnable le donneur d'ordres ne donne pas de réponse, alors le montant du compte séquestre vous sera transferré sur votre compte interne).
Une fois que le montant correspondant est bien sur votre compte séquestre, vous devez faire une demande de paiement, en cliquant sur le lien "demande de paiement" sur votre colonne de gauche, sur votre compte.
Merci également de renseigner vos coordonnées bancaires dans les champs prévus à cet effet en cliquant sur le lien "votre profil", ensuite sur "vos coordonnées bancaires".
Les virements sont effectués dans un délai de 24 heures ouvrées dès réception de votre facture, sauf exception (surcharge de travail ou période de congés), quand les paiements peuvent prendre jusqu'au maximum 15 jours.
Attention: si le client choisit de passer en direct avec vous, vous devez envoyer votre facture directement au client.
Questions communes aux prestataires et aux clients