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Le jeu Breed and Win, accessible uniquement sur la plateforme Facebook, aussi accessible directement via l'URL http://www.***.com (fourni par le client) est un jeu mulitjoueur en temps réel où les joueurs s'affrontent via des courses de chevaux. C'est à la fois un jeu de dés et jeu d'élevage.
L'édideur du jeu est la société ****, studio spécialisé sur les jeux de courses virtuelles :
- http://www.newturf.com, jeu de stratégie et de gestion d'une écurie de chevaux virtuels
- http://www.cycloo.net : course cycliste multijoueurs, jeu de plateau, jeu de dés et jeu social
- http://www.beeedanwin : jeu de dés, de plateau, multijoueurs, course de chevaux
Breedandwin, comme notre précédent jeu Cycloo, est développé en HTML5.
Nous souhaitons travaillons une charte graphique V2, sans toucher à l'ergonomie du jeu. C'est un travail de refonte, de précision. Il faut apporter plus de contraste au jeu, plus de FUN. Il faut que le jeu, graphiquement, soit beaucoup plus professionnel qu'aujourd'hui (l'objectif de la V1 était surtout de tester le concept et de constituer sur Facebook une communauté de beta-testeurs/pionniers. Maintenant que nous avons compris le potentiel de ce jeu et surtout affiné nos algorithmes d'élevage et de calcul des courses, il faut rendre le jeu BEAUCOUP PLUS SEXY, avec plus de SON et de MOUVEMENT.
1) Il faut d'abord créer une pré-home page. Une image statique, engageante, qui donne vraiment envie de jouer.
Cette pré-homepage sur laquelle le joueur arrivera (au lieu d'arriver comme aujourd'hui directement dans l'hippodrome virtuel) devra comporter l'invitation à aller voir la page du jeu et à cliquer sur LIKE 'ou directement cliquer sur LIKE), devra intégrer certaines statistiques issue de la base de données (exemple le nombre d'écuries actives sur 30 jours,) et les boutons "Join a racetrack" (qui ouvrira une page qui liste les hippodromes, page qui permet aors d'accéder à un hippodrome) et "My stable" , "My friends".
En référence, on peut citer sous Facebook l'application Belote Multijoueurs de la société Is Cool Entertainement, qui est selon nous un MODELE du GENRE, l'un des jeux Facebook TEMPS REEL multijoueurs (français) les plus professionnels et les mieux réussis.
Les jeux de http://www.mytopia.com/ sont aussi pour nous des modèles du genre et des modèles à suivre.
2) Une fois la pré-home page faite, il faudra s'attaquer à améliorer les détails de certaines zones du jeu (la fiche joueur, la fiche cheval, la fiche généalogie, la zone d'inscription).
Il y a peu d'écrans/pages dans ce jeu, et nous souhaitons le laisser comme tel, très simple. C'est donc un travail de minutie, de détail, mais nous considérons que le "diable est dans les détails" et c'est justement dans les détails qu'un jeu réellement professionnel se distingue des autres.
Il y a aussi certainement quelques pictogramme à créer ou sélectionner/acheter puis adapter à la taille/contrainte du jeu.
3) A noter que dans cet objectif d'élever le dynamisme du jeu Breedandwin, cela implique un gros travail sur la partie SON et animation. Exemple, à la fin d'une course, comme sur une table de poker, on devrait voir les pièces se déplacer et un bruit (comme une machine à sous). Cela mérite-t-il un designer sonore? Peut-être pas. Nous préférerions à avoir à faire un "social gamer" qui maitrise à la fois la partie graphisme, animation et son. Nous intégrerons nous-même les sons.
A noter enfin que ce travail ne touche pas du tout à l'animation des courses qui est géré en interne. C'est bien tout ce qui est autour qu'il faut améliorer (même si la base n'est déjà pas si mal!).
Commentaire de l' administrateur :
Attention : tout prestataire n'ayant pas d'expérience dans le domaine des jeux sociaux ou des mini jeux s'abstenir.
Il est formellement interdit de fournir une maquette/ébauche sans avoir établi une préselection avec le chef de projet.