Au cours des cinq dernières années, j’ai réussi à découvrir le domaine dans lequel je m’épanouis pleinement. Grâce à mon double profil en tant que graphiste et directrice artistique, j’ai la chance de pouvoir donner vie à une multitude de supports, que ce soit dans le domaine du print ou du digital (webdesign, carte de visite, flyer, vitrophanie, packaging, réseaux sociaux, affiche, ...).
La force de mon profil est la capacité de créer, avec essence, l’ensemble des éléments visuels nécessaires à la représentation d’une marque ou d’une entreprise. Je me spécialise dans le développement d’identités visuelles complètes, englobant la conception de logos, leurs déclinaisons, la palette de couleurs, les typographies, les icônes, les motifs, et bien plus encore.
Avant d'avoir créé mon studio de graphisme, j'ai eu l'opportunité de travailler pendant deux ans pour le grand groupe Nexity, sur Paris.
Depuis le lancement de mon entreprise, Studio Grafalia, il y a moins d’un an, j’ai su rapidement faire ma place sur le marché. Plusieurs entreprises m’ont déjà accordé leur confiance, pour des projets variés.
Parmi les projets marquants, j’ai contribué à redéfinir l’identité visuelle d’une salle de sport, d’une entreprise d’électricité et d’une société de plomberie. En plus de ma spécialisation dans l’identité visuelle, les supports de communication sont également mon terrain de jeux favoris. J’ai eu la chance de prendre en charge la stratégie digitale d’une boutique en ligne spécialisée dans l’univers du mariage, apportant une présence en ligne engageante et personnalisée.
Passionnée d’art depuis mon enfance, j’ai fait le choix dès le lycée de me spécialiser en art plastique. Mon parcours m’a ensuite conduit à la découverte du design graphique, une révélation qui m’a amenée à intégrer l’école parisienne LISAA. Au cours de mon cursus, j’ai obtenu deux diplômes : le premier en tant que Concepteur Designer Graphique et le second en tant que Directrice Artistique Numérique
Les deux dernières années de mon parcours ont été marquées par une expérience en alternance, qui a renforcé ma conviction que le graphisme est ma véritable passion. Cette période en alternance m’a également confirmé dans l’idée que travailler en freelance correspondait parfaitement à ma vision professionnelle.