Etudes de 3 ans à l'école Créajeux à Nîmes (2016-2019)
-J'ai suivi trois ans d'études à Créajeux (Nîmes), école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo, section infographie. J'ai appris la maîtrise des logiciels de modélisation 3D, l'illustration et les concepts, le rendering sous des moteurs de jeu, le texturing, dépliage UV... J'ai également été amenée à participer à l'élaboration de trois projets de jeu vidéo (dont un jeu entier jouable, en dernière année) ainsi que plusieurs autres petits projets.
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-Baccalauréat littéraire, lycée Albert Einstein (2016)
Références | Screenshot |
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Titre : Chat painting Description : Painting de mon chat, fait sous Photoshop. Oeuvre personnelle, non réalisée dans le cadre d'un projet. Type projet : image/illustration Thème projet : animaux Durée : quelques jours Budget : 600 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Vieux temple dans une jungle Description : Modélisation d'un vieux temple dans une jungle, réalisé avec Maya, ZBrush et Substance Painter. Le rendu a été réalisé avec Marmoset Toolbag.Oeuvre personnelle, non réalisée dans le cadre d'un projet. Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques semaines Budget : 1 820 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Vieux temple dans une jungle (référence n°2) Description : Vue de la modélisation 3D du vieux temple.Oeuvre personnelle, non réalisée dans le cadre d'un projet. Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques semaines Budget : 1 820 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Dragon sous un soleil couchant Description : Illustration d'un dragon sous un soleil couchant, réalisé sous Photoshop. Oeuvre personnelle, non réalisée dans le cadre d'un projet. Type projet : image/illustration Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 1 750 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Fanart Pokémon épée/bouclier: Ixon Description : Fanart du pokémon "Ixon" réalisé sous ZBrush. Oeuvre personnelle, non réalisée dans le cadre d'un projet. Type projet : vidéo Thème projet : autre Durée : quelques semaines Budget : 2 100 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Ruche en 3D Description : Modélisation d'une ruche en 3D, avec Maya et Substance Painter. Modding pour le jeu "ECO", oeuvre réalisée pendant un stage d'un mois en tant qu'illustratrice/modeleuse 3D chez Hommedemetier. Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 260 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Cuillère à miel en 3D Description : Cuillère à miel en 3D, réalisée avec Maya et Substance Painter. Le rendu a été réalisé avec Marmoset Toolbag. Modding pour le jeu "ECO", oeuvre réalisée pendant un stage d'un mois en tant qu'illustratrice/modeleuse 3D chez Hommedemetier. Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Pot de miel (vide/plein) en 3D Description : Pot de miel, vide ou plein, en 3D, réalisé avec Maya et Substance Painter. Rendu réalisé avec Marmoset. Modding pour le jeu "ECO", oeuvre réalisée pendant un stage d'un mois en tant qu'illustratrice/modeleuse 3D chez Hommedemetier. Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Aquarium style cartoon en 3D Description : Aquarium au style cartoon en 3D, réalisé avec Maya et Substance Painter. Rendu réalisé avec Marmoset. Modding pour le jeu "ECO", oeuvre réalisée pendant un stage d'un mois en tant qu'illustratrice/modeleuse 3D chez Hommedemetier. Type projet : 3D Thème projet : animaux Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Chapeau d'apiculteur Description : Chapeau d'apiculteur, en 3D, réalisé avec Maya et Substance Painter. Rendu réalisé avec Marmoset. Modding pour le jeu "ECO", oeuvre réalisée pendant un stage d'un mois en tant qu'illustratrice/modeleuse 3D chez Hommedemetier. Type projet : 3D Thème projet : agriculture Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Rocs incrustés de pierres précieuses (3D) Description : Rocs incrustés de différentes pierres précieuses en 3D. Réalisé avec Maya et Substance Painter. Rendu réalisé avec Marmoset. Modding pour le jeu "ECO", oeuvre réalisée pendant un stage d'un mois en tant qu'illustratrice/modeleuse 3D chez Hommedemetier. Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Rocs incrustés de pierres précieuses (3D), référence n°2 Description : Rocs incrustés de différentes pierres précieuses en 3D. Réalisé avec Maya et Substance Painter. Rendu réalisé avec Marmoset. Modding pour le jeu "ECO", oeuvre réalisée pendant un stage d'un mois en tant qu'illustratrice/modeleuse 3D chez Hommedemetier. Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Garage - élément d'un projet scolaire Description : "Garage", élément d'un projet de jeu vidéo de course et combat, réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Le garage est le lieu où le joueur peut customiser son véhicule. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : But d'amarrage - asset pour un projet scolaire Description : Un asset de décor pour un projet de jeu vidéo de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Modélisé avec Maya, texture avec Adobe 3D Substance Painter. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Avion low-poly Description : Avion modélisé en low-poly, uin asset de décor pour un projet de jeu vidéo de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Modélisé avec Maya, texture avec Adobe 3D Substance Painter. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Mitraillette - arme d'un projet de jeu de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire Description : Une des armes obtenables (arme dite "légère") dans un projet de jeu vidéo de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Modélisé avec Maya, texture avec Adobe 3D Substance Painter. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : graphisme Durée : quelques mois Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Pistolet laser- arme d'un projet de jeu de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire Description : Une des armes obtenables (arme dite "lourde") dans un projet de jeu vidéo de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Modélisé avec Maya, texture avec Adobe 3D Substance Painter. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : militaire Durée : quelques mois Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Lance-roquettes - arme d'un projet de jeu de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire Description : Une des armes obtenables (arme dite "lourde") dans un projet de jeu vidéo de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Modélisé avec Maya, texture avec Adobe 3D Substance Painter. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : militaire Durée : quelques mois Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Lance-flammes- arme d'un projet de jeu de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire Description : Une des armes obtenables (arme dite "légère") dans un projet de jeu vidéo de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Modélisé avec Maya, texture avec Adobe 3D Substance Painter. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : militaire Durée : quelques mois Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Lance-scies - arme d'un projet de jeu de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire Description : Une des armes obtenables (arme dite "légère") dans un projet de jeu vidéo de course/combat réalisé dans le cadre de mon cursus scolaire. Modélisé avec Maya, texture avec Adobe 3D Substance Painter. Le jeu (DESTRUCTION!!!!!!) est un projet terminé de jeu de course et de combat réalisé avec une petite équipe de graphistes et programmeurs durant mon cursus scolaire (Le budget indiqué est approximatif, puisqu'il s'agit d'un projet scolaire il n'y a pas réellement eu de budget dépensé pour le jeu). Le jeu a été réalisé en quelques mois et était jouable (sur PC) en multijoueur notamment via un réseau local. Il comporte deux modes: le mode course, qui est un mode de jeu de course simple où les joueurs s'affrontent sur la piste pour atteindre la première place en utilisant les armes à leur disposition pour stopper leurs adversaires. Le mode combat, dans lequel les joueurs s'affrontent dans une arène fermée et utilisent les armes à leur disposition pour mettre K.O leurs adversaires dans le but d'être le dernier survivant. Ce jeu avait un style cartoon semi-réaliste et se déroulait dans un univers post-apocalyptique (ville ensevelie sous le sable, éléments de décor rouillés...) Type projet : 3D Thème projet : militaire Durée : quelques mois Budget : 31 000 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Illustration "DeLorean Volante" pour un jeu de cartes Description : Il s'agit d'une illustration réalisée lors d'un stage (en tant qu'illustratrice chez Hommedemetier). La startup, en plus de son activité principale (mise en relation de particuliers et professionnels dans le domaine du bâtiment et de la construction), avait pour projet la réalisation d'un jeu de cartes à jouer et à collectionner (style Pokémon, Hearthstone...) Travaillant sur ce projet, je devais illustrer des cartes pour ce futur jeu. (Je n'ai travaillé qu'un mois et demi sur ce projet, par conséquent il est difficile d'estimer le budget. Ce que j'ai indiqué correspond au prix qu'aurait coûté l'illustration si elle avait été réalisée pour un client) Type projet : image/illustration Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 | |
Titre : Archer égyptien - Illustration pour un jeu de cartes Description : Illustration d'un archer de l'Egypte antique. Il s'agit d'une illustration réalisée lors d'un stage (en tant qu'illustratrice chez Hommedemetier). La startup, en plus de son activité principale (mise en relation de particuliers et professionnels dans le domaine du bâtiment et de la construction), avait pour projet la réalisation d'un jeu de cartes à jouer et à collectionner (style Pokémon, Hearthstone...) Travaillant sur ce projet, je devais illustrer des cartes pour ce futur jeu. (Je n'ai travaillé qu'un mois et demi sur ce projet, par conséquent il est difficile d'estimer le budget. Ce que j'ai indiqué correspond au prix qu'aurait coûté l'illustration si elle avait été réalisée pour un client) Type projet : image/illustration Thème projet : graphisme Durée : quelques jours Budget : 300 € Date : 20/08/2021 |